Menu

dimanche 30 novembre 2014

Muffin moelleux au chocolat sans gluten

Cela fait des années que je suis à la recherche d'une bonne recette de muffins. J'ai essayé des tas de recettes mais sans trouver la bonne. Et puis cette semaine j'ai trouvé une recette sur le site Recette-américaine.com que j'ai dû adapter sans gluten bien-sûr. Ces muffins sont bien moelleux avec un bon goût de chocolat. Mon mari ne les a pas trouvé assez sucrés. Peut-être parce que j'ai utilisé du cacao non sucré. En tout cas ma petite et moi on les a adoré!

Muffin moelleux au chocolat sans gluten


Ingrédients pour 6 muffins:
125 g de mélange de farine sans gluten (Mix Pâtisserie de Schär)
1 yaourt nature
une cuillère à café de bicarbonate
1 œuf
60 ml de lait
60 ml d'huile neutre
100 g de sucre en poudre
20 g de cacao en poudre non sucré
60 g de pépites de chocolat

Etapes de la recette:
  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Dans un premier saladier, mélanger la farine, le sucre, les 3/4 des pépites de chocolat, le cacao et le bicarbonate.
  3. Dans un second saladier, mélanger l’œuf, le yaourt, l'huile et le lait.
  4. Verser le contenu du second saladier dans le premier et bien mélanger.
  5. Remplir les empreintes. 
  6. Déposer le reste de pépites sur les muffins.
  7. Mettre au four pour 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire