Menu

dimanche 30 novembre 2014

Mini madeleines au chocolat sans gluten

Oui je suis encore dans ma période madeleine. Aujourd'hui je vous propose une recette de mini madeleines au chocolat et sans gluten bien entendu.

Mini madeleines au chocolat


Ingrédients pour 40 mini-madeleines:
40 g de mélange de farine sans gluten (Mix Pâtisserie de Schär)
35 g de fécule de maïs
une pincée de bicarbonate
1 œuf
1 cuillère à soupe de lait
75 g de sucre de canne
60 g de beurre mou
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

Etapes de la recette:
  1. Fouetter l’œuf avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte jaunâtre.
  2. Ajouter progressivement la farine, la fécule de maïs et le bicarbonate tamisés.
  3. Incorporer alors le beurre ramolli et le lait.
  4. Ajouter enfin le cacao tamisé. Bien mélanger.
  5. Laisser reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur.
  6. Préchauffer le four à 220°.
  7. Remplir les empreintes.. 
  8. Mettre au four à 220° pour environ 3 à 4 minutes. Puis baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson 3 à 6 minutes. Bien surveiller la cuisson car ça cuit vite et tout dépend du four (moi, j'ai fait 3 minutes à 220° puis 4 minutes à 180°).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire