Menu

samedi 22 novembre 2014

Pain-cake sans gluten sarrasin et graines

Je n'ai pas trop le temps de faire du pain en semaine. Je me fais donc régulièrement des pains-cakes. Ils sont fait avec de la levure chimique ou du bicarbonate alimentaire. Il n'y a donc pas de temps de pousse. En une heure il est préparé et cuit.
Bref, j'essaie régulièrement de nouvelles recettes. Celle-là est bien et je la referai avec plaisir.
Le pain est moelleux. Il est très bien pour le petit déjeuner avec beurre et/ou confiture.

Pain-cake sans gluten sarrasin et graines


Ingrédients pour 1 pain:
200 ml d'eau
2 œufs
1 yaourt nature
250 g de mix farine sans gluten (j'ai utilisé celle de Leclerc)
50 g de farine de sarrasin
50 g de poudre d'amande
1 cuillère à café bombée de bicarbonate
1 cuillère à café de mix gom (ou de gomme de guar)
1 bonne pincée de sel
2 cuillères à soupe de mélange de graines (pour moi: lin, tournesol, courge)


Etapes de la recette:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, fouetter les œufs.
  3. Ajouter le yaourt et mélanger.
  4. Incorporer ensuite l'eau.
  5. Dans un second saladier, mélanger les farines, la poudre d'amande, le bicarbonate, le mix gomme et le sel. Bien mélanger pour éliminer les petits blocs de poudre d'amande.
  6. Verser le contenu du second saladier dans le premier. Bien mélanger. On obtient une pâte à gâteau épaisse.
  7. Ajouter enfin les graines.
  8. Verser dans un moule à cake huilé. Rajouter quelques graines sur le dessus pour faire plus joli.
  9. Enfourner pour 30 à 35 minutes.
  10. Démouler sitôt sorti du four et laisser refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire