Menu

vendredi 8 février 2013

Yaourts au sirop d'érable

J'ai maintenant ma yaourtière Lagrange depuis 2 ans et je ne me lasse pas de me préparer de bons yaourts maisons. Je les fait avec du lait écrémé ou demi-écrémé selon mon humeur, la quantité de lait écrémé en poudre et la durée de "cuisson" sont alors à adapter:
- pour du lait écrémé, il faut compter 1 pot à yaourt de lait écrémé en poudre et 13 heures de "cuisson"
- pour du lait demi-écrémé, il faut compter 1/2 pot à yaourt de lait écrémé en poudre et 11 heures de "cuisson".

Yaourts au sirop d'érable


Ingrédients pour 7 yaourts:
1 l de lait demi-écrémé
1 yaourt nature du commerce (ou d'une tournée précédente)
1/2 pot à yaourt de lait écrémé en poudre
5 à 7 cuillères à soupe de sirop d'érable (j'en ai mis 5 car je préfère quand c'est peu sucré)

Etapes de la recette:
  1. Verser le yaourt dans un saladier.
  2. Le fouetter pour qu'il devienne liquide.
  3. Ajouter le lait tout en mélangeant. 
  4. Incorporer le lait écrémé en poudre puis le sirop d'érable.
  5. Verser dans les pots.
  6. Placer les pots dans la yaourtière et la programmer pour 11h..
  7. Attendre que les yaourts refroidissent, puis fermer les pots et les mettre au réfrégérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire