Menu

samedi 16 février 2013

Sauce bolognaise facile pour les enfants

Je ne sais pas pour vous mais chez moi mes filles sont super difficiles. Elles n'aiment rien. Surtout les légumes. Donc pour réussir à leur faire manger de la bolognaise, j'ai dû adapter ma recette: exit les tomates concassées et les oignons et place à la purée de tomate.

Sauce bolognaise facile


Ingrédients pour 4-5 personnes:
500 g de viande hachée,
2 briques de 200 g de purée de tomate,
1 cuillère à café de persil (ou plus si vous préférez),
1 cuillère à café d'herbes de provence (ou plus si vous préférez),
sel, poivre,

Etapes de la recette:
  1. Mettre la viance hachée dans une sauteuse et l'émietter.
  2. Faire cuire la viande à feu moyen.
  3. Ajouter la purée de tomates. Saler, poivrer et ajouter le persil et les herbes de provence. Bien mélanger.
  4. Couvrir à moitié et laisser mijoter à feu doux pendant 20 mn en remuant de temps en temps.
  5. Servir avec des pâtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire