Menu

lundi 25 mars 2013

Chocolats maison croustillants

Ca faisait un moment que j'avais envie de réaliser mes premiers chocolats maison. Et bien voilà maintenant c'est fait ! Ils sont certes moins brillants que ceux du chocolatier (je n'ai pas encore de thermomètre de cuisson) mais mes filles les ont trouvés très bons et m'en réclament à nouveau.

Chocolats maison croustillants


Ingrédients pour une vingtaine de chocolats (tout dépend de la taille des moules):
100 g de chocolat noir à patisser,
80 g de pralinoise,
2 crêpes dentelle

Etapes de la recette:
  1. Faire fondre au bain-marie le chocolat et la pralinoise, bien mélanger puis laisser tièdir.
  2. Incorporer les crêpes émiettées.
  3. Verser dans les moules à chocolat. Bien racler pour que le chocolat ne déborde pas.
  4. Réserver une heure au frigo avant de démouler délicatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire