Menu

dimanche 3 mars 2013

Panna cotta à la noix de coco

J'avais décidé de réaliser une mousse à la noix de coco et voilà que je rate ma crème fouettée. Je n'avais que de la crème liquide allégée et il semblerait que ce ne soit pas possible de faire monter de la crème allégée (c'est que j'ai lu sur divers sites et forums). Je me retrouve donc avec un mélange lait de coco-sucre-gélatine sur les bras. Je me suis dis tant pis, mélangeons ma crème liquide et mon mélange et on verra bien ce que ça donnera. Et ça a donné une panna cotta à la noix de coco.

Panna cotta à la noix de coco


Ingrédients pour 4 personnes:
20 cl de lait de coco
20 cl de crème liquide allégée
2 feuilles de gélatine alimentaire
35 g de sucre en poudre
15 g de noix de coco râpée - facultatif
Etapes de la recette:
  1. Faire tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine alimentaire.
  2. Faire chauffer le lait de coco et le sucre.
  3. Hors du feu, incoporer la gélatine bien égouttée. Remuer avec un fouet jusqu'à complète dissolution.
  4. Incorporer la crème liquide et la noix de coco râpée.
  5. Verser dans des verrines.
  6. Laisser reposer environ 3 heures au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire