Menu

lundi 10 mars 2014

Terrine de la mer

Voici une recette de terrine de la mer toute légère et idéale pour une entrée. J'avais déjà réalisé cette recette avec du surimi comme la recette originale que j'ai trouvée sur le site Miss Glossy Pink mais je n'ai pas trouvé de surimi sans gluten. Je l'ai donc remplacé par du crabe en boite. C'était tout aussi délicieux avec une mayonnaise faite maison ! J'avais mis la préparation dans un moule antiadhésif et pourtant le démoulage a été compliqué, j'ai dû tremper le moule dans de l'eau chaude pour démouler la terrine, d'où l'aspect pas très lisse des photos. La prochaine fois, je remettrai du film, c'est plus pratique.

Terrine de la mer


Ingrédients pour 8 personnes:
5 œufs
1 boite de thon au naturel (185 g net égoutté)
2 boites de crabe (142 g en tout net égoutté)
1 bonne cuillère à soupe de mayonnaise
3 cuillères à soupe de moutarde
3 cuillères à soupe de jus de citron
1 sachet de gelée au madère
Mâche et tomates cerises pour la déco (facultatif)

Etapes de la recette:
  1. Préparer la gelée: 1 sachet de gelée avec 25 cl d'eau.
  2. Cuire les œufs durs dans de l'eau bouillante  pendant 11 minutes. Puis les écaler.
  3. Écraser les œufs durs avec un hachoir, ajouter le thon et le crabe. Bien mélanger.
  4. Ajouter la mayonnaise, la moutarde et le jus de citron et mélanger.
  5. Une fois la gelée refroidie, l'ajouter au mélange.
  6. Verser le thon dans un moule à cake et mettre au frigo pour une nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire