Menu

lundi 10 mars 2014

Pain-cake sans gluten et sans lait au sarrasin et raisins secs

L'allergologue pense que j'ai une intolérance au gluten (peut-être passagère, on verra bien). Je suis donc au régime sans gluten pour au moins un mois. Je teste donc de nouvelles recettes. Et voici mon premier essai de pain-cake. Ce n'est pas un pain ni un gâteau, mais à mi-chemin entre les deux. Le résultat est surprenant: moins aéré que le vrai pain (avec gluten) et moins gras et moins sucré que les gâteaux. Je trouve ça très bien pour le petit déjeuner réchauffé au grille pain avec beurre et/ou confiture.

Pain-cake sans gluten et sans lait au sarrasin et aux raisins secs


Ingrédients pour 1 pain:
250 ml de lait de soja
150 g de mix farine sans gluten
50 g de farine de sarrasin
50 g de maïzena (sans gluten)
2 œufs
1 sachet de levure chimique sans gluten
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de miel
125 g de raisins secs


Etapes de la recette:
  1. Mettre le four à préchauffer à 200° pendant 10 minutes. 
  2. Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 2-3 minutes. Puis les égoutter et les sécher avec de l'essuie-tout.
  3. Mélanger les farines et la levure.
  4. Mettre tous les autres ingrédients (sauf les raisins) et bien mélanger. (S'il y a des grumeaux, passer un coup de mixeur.)
  5. Rajouter les raisins secs et mélanger à nouveau.
  6. Verser dans un moule à cake.
  7. Cuire au four pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire