Menu

lundi 20 mai 2013

Gâteau de Savoie

J'ai découvert la pâtisserie quand j'étais petite avec ma grande copine Mme Mangot (ou plutôt ma grand-mère d'adoption). Elle m'a appris ses "trucs" et m'a donné l'amour de la pâtisserie. J'ai gardé deux de ses recettes fétiches. Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir la recette du gâteau de Savoie.
Régalez-vous.



Gâteau de Savoie



Ingrédients pour 8 personnes:
6 œufs
285 g de sucre en poudre
60 g de farine
90 g de fécule de pomme de terre

Etapes de la recette:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes.
  3. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.
  4. Incorporer la farine et la fécule de pomme de terre.
  5. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
  6. Incorporer le quart des blancs dans le mélange jaunes-sucre en mélangeant vigoureusement.
  7. Incorporer le reste des blancs très délicatement.
  8. Verser dans un moule à manqué beurré.
  9. Enfourner pour 30 mn.
  10. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire