Menu

mardi 4 juin 2013

Pommes de terre farcies

Voici une recette que ma mère faisait quand j'étais petite principalement en hiver. Je n'ai pas eu l'idée de lui demander sa recette quand je le pouvais encore mais j'en ai trouvée une sur internet que j'ai adaptée. N'ayant pas son ustensile pour évider les pommes de terre, j'ai utilisé un vide-pomme. Le résultat est un peu moins joli car je n'ai pas de tortillon. Mais le goût est bien là.



Pommes de terre farcies



Ingrédients pour 4 personnes:
8 pommes de terre moyennes
400 g de farce
1 cube de bouillon de volaille
sel, poivre
3 verres d'eau (env. 60 cl)
20 g de beurre

Etapes de la recette:
  1. Eplucher, laver et essuyer les pommes de terre.
  2. Evider les pommes de terre avec le vide-pomme. Réserver l'intérieur.
  3. Farcir les pommes de terre de farce. S'il reste de la farce, faire de petites boulettes.
  4. Faire fondre le beurre dans une cocotte minute.
  5. Faire dorer les pommes de terre dans la cocotte.
  6. Ajouter l'intérieur des pommes de terre et les boulettes de farce.
  7. Saler, poivrer, émietter le cube de bouillon de poule et arroser avec l'eau.
  8. Fermer la cocotte minute.
  9. Laisser cuire 15 mn à partir du chuchotement (et non pas quand ça tourne, sinon les pommes de terre vont être trop cuites).
  10. Servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire