Menu

dimanche 12 mars 2017

Pudding au pain de mie sans gluten

Il me restait du pain sans gluten rassis (il était déjà un peu sec quand je l'ai acheté)... Ne voulant pas le jeter j'ai cherché une recette pour l'utiliser. Et j'ai donc testé la recette de pudding au pain de mie sans gluten. Le résultat est plutôt bon. Ce n'est pas mon gâteau préféré mais je n'hésiterai pas à le refaire s'il me reste du pain rassis.

Pudding au pain de mie sans gluten


Ingrédients :
50 g de sucre roux
2 œufs
50 g de beurre
35 cl de lait
145 g de pain de mie rassis

Étapes de la recette:
  1. Préchauffer le four à 160°.
  2. Faire tiédir le lait avec le beurre.
  3. Dans un grand saladier mettre le pain émietté.
  4. Ajouter le lait et bien amalgamer.
  5. Battre les œufs avec le sucre, l'ajouter au mélange précédent et bien mélanger.
  6. Verser dans un moule beurré.
  7. Saupoudrer d'un peu de sucre roux.
  8. Mettre au four pour 45 minutes.
  9. Planter un couteau. S'il ressort sec, c'est cuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire